Isolation

Selon l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), la déperdition de chaleur la plus importante au sein des habitations (représente 30% des cas) se situe au niveau des combles. Lutter contre la déperdition de chaleur passe avant tout par l’isolation thermique de votre habitation. En effet, l’isolation est un élément à ne pas négliger au sein de votre maison. Il est essentiel pour votre confort, pour réaliser des économies énergétiques, également, il permet de donner de la valeur à votre bien.

 

Isolation des combles perdus par soufflage

Afin d’isoler au mieux la toiture de votre habitation, l’isolation par soufflage sur plancher est une technique efficace qui permet d’éviter les ponts thermiques. Ce sont des faiblesses présentes dans la structure de votre habitation. Celles-ci causent généralement des fortes déperditions de chaleur et provoquent un refroidissement plus rapide de l’air au sein de votre maison. La technique du soufflage sur plancher est utilisée lorsque les combles sont inhabitables en l’état, en raison d’une hauteur sous plafond insuffisante et/ou d’une charpente trop encombrante.

Isolation des combles par soufflage, travaux réalisés par Le Sommet de l'Habitat

Seconde photo d'isolation des combles, travaux réalisés par Le Sommet de l'Habitat

 

Isolation des sous rampants

Cette technique permet d’augmenter la surface habitable de votre habitation. Elle est utilisée lorsque l’espace sous votre toit n’est pas encombré par la charpente. Cela permet que les combles soient confortablement habitables.

Néanmoins, l’isolation des sous rampants s’effectue uniquement sur une toiture saine. Il est donc nécessaire de faire un diagnostic approfondi avant toute entreprise de travaux d’isolation.

Isolation des sous rampants, travaux réalisés par Le Sommet de l'Habitat

Seconde photo de l'isolation des sous rampants, travaux réalisés par Le Sommet de l'Habitat

 

Nos certifications